La nageuse toulousaine s’est imposé hier aux championnats du monde de nation de Debrecen sur sa distance favorite, le 200m en 2’08 »41.
A seulement 21 ans, la jeune femme, a profité des absences de la Russe Zueva, de l’Anglaise Simmonds et de Laure Manaudou, pour apporter à la France sa troisième médaille dans ces championnats du monde après l’or du relais 4×100 nages libres et l’argent de Bousquet sur 50m papillon.
Elle s’est imposé devant l’Allemande Jenny Mensing et l’Espagnole Duane Da Rocha Marce .
Alexianne Castel est donc aujourd’hui une sérieuse chance de médaille pour la France lors des Jeux Olympiques de Londres, qui seront ses dernières joutes internationales, en effet, la nageuse arrêtera la compétition après cette échéance pour se consacrer à sa carrière de puéricultrice.
Découvrez comment la technologie révolutionne le sport : objets connectés, analyse de données et réalité virtuelle améliorent la performance, l’entraînement et l’expérience des fans.
Vous souhaitez tonifier vos muscles, mais n’avez pas la possibilité de vous rendre en salle de sport ? Pas de panique. Tous les matins, à l’heure de votre pause-déjeuner ou le soir, vous pouvez réaliser quelques exercices chez vous et en peu de temps pour travailler divers groupes musculaires.