Faudra-t-il administrer la quatrième dose du vaccin covid , Le PDG de l’entreprise pharmaceutique Pfizer fait le point sur la situation sur ce front central. S’exprimant dans le cadre de l’émission « Face the Nation » de la chaîne américaine CBS, M. Bourla a parlé de son efficacité et de la manière dont la protection de notre organisme peut augmenter à partir de la troisième dose.
« Pour l’instant, d’après ce que nous avons vu, une quatrième dose est nécessaire« , a-t-il expliqué.
Dans ses remarques, M. Bourla a souligné que la protection fournie par la troisième dose est très bonne. Cependant, explique-t-il, « il n’est pas aussi efficace contre les infections et il ne dure pas très longtemps ». Toutefois, il a ajouté : « Nous soumettons les données à la FDA, nous verrons ce que les experts extérieurs à Pfizer disent. »
Toutefois, M. Pfizer a déclaré qu’il travaillait actuellement à la mise au point d’un vaccin qui non seulement surmontera toutes les variantes, mais assurera également une protection contre le virus pendant au moins un an. « Si nous réussissons, nous pourrons alors retourner à la vie à laquelle nous sommes habitués », a-t-il déclaré.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Après l'annonce, le Royaume-Uni a interdit les voyages dans six pays africains, tandis qu'Israël a bloqué tout voyage en provenance d'Afrique du Sud.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
L'Europe a enregistré un nombre record de nouvelles infections le jeudi 18 novembre : 310 000 nouveaux cas de Covid.
En effet, plus 360 000 sur 5 millions d'enfants en France sont concernés.