×
google news

Le texte sur le Pass vaccinal a été adpté le 16 janvier au Parlement

Le Pass vaccinal sera bientôt en vigueur.

Pass vaccinal : les sénateurs choissent de supprimer la vérification d'identité dans les bars

Après plusieurs jours de débats chaotiques à l’Assemblée nationale et au Sénat, le pass vaccinal a été finalement validé au Parlement. Ainsi, le texte transformant le pass sanitaire en pass vaccinal a reçu le plus de vote. Le Pass vaccinal sera bientôt en vigueur.

Pass vaccinal : une obligation d’immunisation

Alors que des millions de Français n’ont pas encore pris leur première injection, ils devront en recevoir très prochainement. En effet, le gouvernement a gagné la course avec l’adoption du pass vaccinal.

Il s’agit en effet, d’une obligation d’immunisation, mais une détermination sanitaire de l’exécutif. Toutefois, la validation du pass vaccinal signerait la fin du quinquennat d’Emmanuel Macron. Ceci pourrait également être son ultime et controversé réussite.

Le Pass vaccinal a connu quelques changements

Désormais, le pass vaccinal n’est validé qu’à la présentation d’un schéma vaccinal complet. Aussi bien les tests PCR que les tests antigéniques ne permettent plus d’obtenir un pass vaccinal. Par contre, le pass sanitaire est encore valide pour circuler dans certains endroits, dont les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres de santé. Ainsi, le pass sanitaire ne va pas totalement disparaître. Le pass vaccinal sera aussi activé pour les non-vaccinés mais qui sont engagés dans un schéma vaccinal. La vérification d’identité pourrait également être faite pour éviter les fraudes.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com