×
google news

Jean Castex : le pass sanitaire remplacé par pass vaccinal à partir de 2022

En France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le pass sanitaire sera transformé en pass vaccinale dès le début de l'année 2022.

Jean Castex pass
Jean Castex

En France, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le pass sanitaire sera transformé en pass vaccinal dès le début de l’année 2022.

Jean Castex : le pass sanitaire remplacé par pass vaccinal à partir de 2022

Vendredi 17 décembre, à l’issue d’une réunion du Conseil de défense sanitaire, le Premier ministre Jean Castex a informé la population qu’en France, le pass sanitaire sera transformé en pass vaccinal à partir de 2022.

En mettant en œuvre cette conversion, seuls les citoyens qui ont effectivement terminé leur cycle de vaccination pourront obtenir le pass. Par conséquent, il ne suffira plus aux personnes non vaccinées d’avoir un résultat négatif au test anti-Covid pour recevoir la certification.

« Projet de loi avec le président de la République, Emmanuel Macron »

A propos de l’initiative approuvée lors de la réunion du Conseil Santé Défense, le Premier ministre français Jean Castex a déclaré :

« Il n’est pas acceptable que les quelque six millions de Français qui refusent de se faire vacciner mettent en danger la vie de tout un pays. Avec le président de la République, Emmanuel Macron, nous avons décidé de soumettre au Parlement, début janvier, un projet de loi visant à transformer le carnet de santé en carnet de vaccination et à renforcer les contrôles et les sanctions contre les faux carnets.

« Record de vaccinations battu en un jour »

Lors de son discours retransmis en direct à la nation par la télévision, le Premier ministre Castex a également révélé que, le vendredi 17 décembre, tous les records de vaccination en France, limités à une seule journée, ont été battus.

Au cours des dernières 24 heures, 950 000 doses du vaccin Covid ont été inoculées dans tout le pays.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media