×
google news

Novavax : le 5e vaccin en France a été approuvé par la HAS

Les premières livraisons de ce vaccin devraient être disponibles dès début février.

Novavax : le 5e vaccin approuvé à arriver en France

Le 14 janvier, la Haute Autorité de Santé a donné son accord pour la mise en vente du 5e vaccin contre le coronavirus en France. Il s’agit du produit du laboratoire américain Novavax. Les premières livraisons de ce vaccin devraient être disponibles dès début février.

5e vaccin en France : le vaccin de Novavax est sous-unitaire

Le vaccin développé par le laboratoire américain Novavax utilise une technologie classique, différente de celle de Pfizer/Biontech qui opte pour l’ARN messager. En effet, ce produit pharmaceutique de Novavax baptisé Nuvaxovid fait usage de protéines qui déclenchent une réponse immunitaire.

Il s’agit d’une technologie éprouvée sur des vaccins mis sur le marché depuis des années, dont ceux contre la coqueluche ou l’hépatite B. En effet, le vaccin de Novavax est dit « sous-unitaire ».

Le vaccin est très attendu en Europe

La demande d’autorisation de la mise en marché du vaccin de Novavax a été déposée en novembre 2021. Et à l’issue d’une réunion extraordinaire centrée sur l’examen de cette demande, la HAS a confirmé son accord pour commercialiser le vaccin Nuvaxovid en France. Connu pour son efficacité grâce à son excellente immunogénécité, le vaccin de Novavax est très attendu en Europe et dans le reste du monde. En effet, le Novaxovid serait une arme de choix pour lutter contre les nouveaux variants du coronavirus. Par ailleurs, la Commision européenne a déjà établi un contrat avec Nova vax pour l’achat de 200 millions de doses une fois que l’EMA ait donné le feu vert.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media