×
google news

15 janvier : centaines de milliers de pass sanitaire seront désactivé

Jusqu'à 700 000 personnes verront leur pass sanitaire désactivé.

Pass sanitaire : le Sénat le proroge seulement jusqu'au 28 février

Comme l’a annoncé le gouvernement il y a plusieurs mois, les personnes qui n’ont pas reçu leur dose de rappel verront leur pass sanitaire désactivé. En effet, les autorités ne feront pas marche arrière sur cette mesure. Cette décision prendra effet le 15 janvier 2022.

Pas de dose de rappel : pass sanitaire désactivé

Si auparavant la présentation d’un schéma vaccinal suffisait pour obtenir un pass sanitaire, à compter du 15 janvier, ce ne serait plus le cas. En effet, les personnes vaccinées devront avoir reçu leur dose de rappel dans les 7 mois suivant la dernière injection de vaccin.

Dans le cas contraire, leur pass sanitaire sera désactivé. Toutes personnes âgées moins de 65 ans ayant été testées positif au coronavirus ou ayant reçu une dose de vaccin dans les 7 derniers mois sont concernées par cette mesure.

Comment connaitre si on est concerné par la désactivation du pass sanitaire ?

Près de 700 000 personnes sont concernées par la désactivation du pass sanitaire. Par contre, ceux qui ne sont pas en mesure de connaitre s’ils sont dans cette liste peuvent se rendre sur l’application « Tousanticovid« .

Les usagers de cette application verront un message d’alerte sur fond jaune sur leur smartphone. Pour éviter l’expiration du pass sanitaire, les concernés peuvent présenter le résultat d’un test antigénique négatif, un certificat médical prouvant une contre-indication médicale à la vaccination, ou encore la présentation d’un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement du Covid-19 de moins de 6 mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com