×
google news

Covid-19. La vaccination est officiellement ouverte aux enfants 5-11 ans

Dès aujourd'hui, il y a des centres qui sont prêts." Il a chiffré le nombre de ces derniers à "350 dans le pays".

La vaccination des enfants devient officielle.

Tous les enfants de 5 à 11 ans peuvent désormais accéder à la vaccination anti-Covid en France. 350 centres de vaccination en France pourront vacciner les enfants.

« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans »

La vaccination de tous les enfants va commencer. Le gouvernement a officialisé, par la voix d’Olivier Véran sur BFMTV ce mercredi matin, la possibilité pour tous les 5-11 ans d’être vaccinés contre le Covid-19, après un dernier avis du Conseil d’Orientation de la stratégie vaccinale (COSV).

« Nous ouvrons aujourd’hui la vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans », a confirmé Olivier Véran, le ministre de la Santé, précisant que « dans les heures qui viennent, dans la matinée », les rendez-vous seront ouverts en ligne. Dans la foulée, le COSV a rendu son avis dans lequel il « se positionne en faveur du lancement de la campagne de vaccination pédiatrique ».

Combien de doses pour les enfants ?

Les 5-11 ans devront recevoir deux doses de vaccin à 21 jours d’écart. Il n’est pas question que les enfants reçoivent, à ce stade, une troisième dose. Avant le vaccin, la HAS recommande la réalisation d’un TROD sérologique (test rapide d’orientation diagnostique) chez l’enfant.

Ce prélèvement permettra de savoir si l’enfant a déjà été en contact avec le Covid-19 et ne doit bénéficier que d’une seule dose et non pas deux.

350 centres pour la vaccination des enfants

Olivier Véran a également précisé les modalités de cette nouvelle étape de la campagne d’injections visant à contrer la diffusion du virus. Soulignant bien sûr que l’enfant devra être accompagné par au moins l’un de ses parents.

Dès aujourd’hui, il y a des centres qui sont prêts. » Il a chiffré le nombre de ces derniers à « 350 dans le pays ».

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patoche
23 décembre 2021 8 h 51 min

Honte ! Honte ! aux parents qui acceptent d’amener leurs petits se faire injecter

Step
23 décembre 2021 11 h 42 min
Répond à  patoche

Oui, je suis d’accord avec toi, mais c’est que je comprends quelque part aussi, c’est chaque famille qui doit décider le meilleur pour sa famille, je pense que c’est une décision personnelle de choisir de faire ou pas.

Lire aussi

Contentsads.com