×
google news

Covid-19 : les mesures sanitaires sont renforcées pour la rentrée scolaire

Alors que le projet de loi sur le pass vaccinal sera examiné à l'Assemblée nationale, des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement prennent effet ce lundi.

Covid-19 : des changements au niveau des mesures à l'école

Bien que le nombre de contaminations en France explose, les élèves vont retrouver les bancs de l’école et face à cette situation sanitaire, le gouvernement serre les vis sur les mesures sanitaires face au Covid-19 dans les établissements scolaires.

Covid-19 : les mesures sanitaires en vigueur dès le 3 janvier

Alors que le projet de loi sur le pass vaccinal sera examiné à l’Assemblée nationale, des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement prennent effet ce lundi. Les renforcements et la mise en place de ces règles sont en vue d’enrayer la propagation du Covid-19.

L’assouplissement des règles d’isolement des personnes contaminées et de leurs contacts a été annoncé. À l’école, les règles de tests sont renforcées. Ainsi, si un cas positif est détecté dans une classe, le reste devra passer trois tests en quatre jours. La vaccination des enfants de 5 à 11 ans est aussi encouragée. Par ailleurs, le port du masque pour les plus de 6 ans est obligatoire.

Le télétravail est généralisé pour trois semaines

À partir du 3 janvier et pendant trois semaines, le gouvernement demande aux employeurs de fixer à 3 jours par semaines le télétravail pour ceux qui le permettent. De plus, la suspension des moments de convivialité des employés dans le cadre professionnel est aussi annoncée. Quant aux bars et restaurants, la consommation debout est interdite.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media