×
google news

Masque FFP2 : bientôt obligatoire en France

Pour l’instant, rien n’indique que le gouvernement français envisage d’inclure l’obligation de port du FFP2.

Le port de masque FFP2 serait bientôt obligatoire

Ce n’est pas encore l’heure d’envisager de rendre obligatoires le masque FFP2 en France. Ce lundi 10 janvier, le ministre de la Santé, Olivier Veran a expliqué sue le gouvernement allait encore en discuter.

Le masque FFP2 devrait être généralisé en France

La France est dans l’attente des probables nouvelles mesures de restriction de la part du gouvernement. Pour endiguer la dégradation de la situation sanitaire, la discussion sur le port du FFP2 obligatoire poursuivrait au sein du gouvernement. Auparavant réservé au personnel soignant, le masque FFP2 semble plus protecteur face au variant omicron.

Pour l’instant, rien n’indique que le gouvernement français envisage d’inclure l’obligation de port du FFP2.

Le port du masque FFP2 est obligatoire dans plusieurs pays

Alors que le port obligatoire du masque FFP2 est encore en discussion pour la France, la décision est déjà adoptée ailleurs. En Italie, les masques « bec de canard » sont déjà obligatoires depuis le 25 décembre dans les salles de cinéma, musées ainsi que les transports publics.

Le gouvernement autrichien a également décidé de rendre obligatoire ce type de masque dans de nombreux lieux publics fermés. En Belgique, il n’est pas obligatoire, mais recommandé pour les personnes fragiles ou non vaccinées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media