×
google news

Covid-19: les fermetures de classes ne seront plus systématiques

Partager sur Facebook

Covid-19, des règles plus flexibles à partir du mardi 22 septembre : La fermeture d’une classe ne pourra être décidée qu’à partir de 3 cas positifs.

Covid-19, rentrée scolaire
Rentrée scolaire : inquiétudes des enseignants.

Covid-19, des règles plus flexibles dans les écoles primaires et maternelles en France où toutes les classes pourront poursuivre leur activité normale même si un élève a été testé positif au tampon. L’intéressé restera à la maison et ses camarades de classe continueront leurs activités scolaires en attendant son retour.

Covid-19, fermetures de classes systématiques: les règles

Selon le nouveau protocole de l’école, la fermeture d’une classe ne pourra être décidée qu’à partir de 3 cas de positivité. Jusqu’à présent, tous ceux qui avaient été en contact avec un « positif » ne pouvaient revenir en classe qu’en présence d’un tampon négatif réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Le gouvernement a expliqué que la nouvelle règle se base sur un avis du Haut Conseil de la Santé selon lequel « les enfants sont à faible risque de formes graves et peu actives dans la transmission » du Covid-19.

Le dimanche 20 septembre en France, 10.569 nouveaux cas positifs ont été enregistrés, mais les chiffres sont de plus en plus bas le dimanche en raison de la fermeture des laboratoires d’analyse. Les nouvelles admissions à l’hôpital ont été 41 dans les dernières 24 heures, alors qu’aucune nouvelle entrée n’a été signalée dans les soins intensifs. En outre, 12 décès supplémentaires ont été signalés la veille, soit un total de 31585. Le taux de positivité au test continue à augmenter et s’établit à 5,7%, contre 5,6% le samedi 19 septembre.

Covid-19, l’augmentation des infections en Europe

En Allemagne, près de 2.300 nouveaux cas ont été recensés. La tendance des infections, après un premier coup d’arrêt, est remonté à Juillet et s’est attesté autour de 2mil à août.

À partir du lundi 21 septembre, en Espagne, certaines zones de Madrid seront verrouillées pour freiner l’augmentation des cas de Covid-19. L’Espagne a le plus grand nombre de cas de coronavirus en Europe et Madrid est à nouveau la région la plus touchée.

La situation ne s’améliore pas au Royaume-Uni : après l’annonce par le Premier ministre Boris Johnson d’une deuxième vague, 4 422 cas ont été recensés entre samedi 19 et dimanche 20 septembre , étant donné qu’il ne s’est pas approché depuis le 8 mai.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.