Catégories: Santé
|
20 décembre 2021 12 h 14 min

Vaccin Novavax : le régulateur européen se prononce le 20 décembre 2021

Partager

La réponse à cette demande sera connue le 20 décembre 2021.

Alors que le coronavirus gagne de plus en plus de terrain, les recherches sur la solution efficace contre le covid-19 ne s’arrêtent pas. En effet, l’autorisation d’utilisation du Novavax a déjà été envoyée. La réponse à cette demande sera connue le 20 décembre 2021.

Vaccin Novavax : le comité des médicaments examine son usage

La branche des médicaments à usage humain de l’EMA effectue une réunion extraordinaire le 20 décembre pour analyser la demande d’autorisation du vaccin Novavax. Le résultat de cet examen sera communiqué après la réunion. En effet, le sérum utilisant une technologie plus classique que l’ARN messager est en lice pour devenir le cinquième vaccin anti-covid approuvé par l’Union européenne.

200 millions de doses du vaccin déjà commandées

La société pharmaceutique américaine Novavax a déjà conclu un contrat avec la commission européenne pour la commande de 200 millions de doses. Cette demande sera rapidement traitée dans le cas où l’EMA approuve le vaccin Novavax.

Mots clés: CoronavirusMédecine

Les plus lus

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.