Catégories: Santé
|
16 décembre 2021 14 h 47 min

Le laboratoire français Sanofi annonce le retard de son vaccin

Partager

Puis, les résultats démontrent la multiplication de l'ordre de 9 à 43 des anticorps neutralisant le virus dans le corps humain.

Mis en examen depuis juillet 2021, le vaccin du laboratoire français Sanofi est toujours d’actualité. Par contre, sa sortie vient d’être reportée. Par ailleurs, les résultats intermédiaires de l’essai phase III effectué en mai 2021 a été révélé en attendant son arrivée.

Sanofi : le vaccin contre le Covid-19 est retardé face au calendrier vaccinal

Initialement, le vaccin du laboratoire Sanofi devrait sortir vers la fin de l’année 2021. Mais Le DSMB ou le Comité indépendant de surveillance et de suivi des données incite le groupe à poursuivre l’essai de ce vaccin jusqu’en 2022. Cette recommandation est en vue de collecter plus de données. Ainsi, les résultats seront dévoilés dans le courant du premier trimestre de 2022. Le retard par rapport au calendrier vaccinal est donc important. Les prises de rendez-vous pour la troisième dose ont déjà explosé.

Le groupe confirme avoir les bons résultats

Le vaccin à base de protéines recombinantes développé par Sanofi et GSK promet une efficacité satisfaisante. En effet, les résultats de l’essai phase III initié en fin mai 2021 sont jugés positifs. Les réponses immunitaires sont fortes selon Sanofi. Puis, les résultats démontrent la multiplication de l’ordre de 9 à 43 des anticorps neutralisant le virus dans le corps humain. C’est un constat aussi bien pour la primovaccination que la dose de rappel.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Après l'annonce, le Royaume-Uni a interdit les voyages dans six pays africains, tandis qu'Israël a bloqué tout voyage en provenance d'Afrique du Sud.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

L'Europe a enregistré un nombre record de nouvelles infections le jeudi 18 novembre : 310 000 nouveaux cas de Covid.

En effet, plus 360 000 sur 5 millions d'enfants en France sont concernés.