×
google news

Sanofi: le test du vaccin est en phase finale

Le test du vaccin Sanofi est en phase finale.

Bientôt le vaccin Sanofi pour tous
Vaccin Sanofi

La société pharmaceutique Sanofi a annoncé ce lundi 17 mai les résultats positifs de son vaccin en collaboration avec GSK. Elle est actuellement dans la dernière phase d’expérimentation avant de pouvoir être diffusée. Que faut-il savoir sur ce vaccin?

Le test du vaccin Sanofi en phase finale

Les résultats de cette phase d’essai ont montré une production d’anticorps dans 95% des cas dans tous les groupes d’âge impliqués, soit de 18 à 95 ans. Cette phase est donc terminée et maintenant l’expérimentation est à la troisième – et dernière – phase, qui commencera dans les prochaines semaines. Ensuite, le vaccin pourra être distribué et inoculé aux citoyens.

Ce vaccin de Sanofi et GSK est adjuvé avec des protéines recombinantes, et dans ce cas la protéine Spike. La différence avec le vaccin de Pfizer (ARN) est que ce dernier nécessite des températures de conservation très basses. Au contraire, le vaccin Sanofi se conserve à des températures classiques, c’est-à-dire entre +2 et +8 dB. C. En outre, ce vaccin semble être efficace dès la première dose.

Il est donc probable que le vaccin sera disponible d’ici la fin de l’année. Le PDG de Sanofi ne s’est jamais préoccupé du retard par rapport aux autres vaccins, car ils auraient pu mieux étudier les variantes. On peut ainsi affronter et combattre de manière plus préparée et plus détaillée.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media