×
google news

Covid-19 : un cas positif au variant Omicron détecté en ile-de-France

Le premier cas positif au variant Omicron a également été détecté dans le Haut-Rhin. Le sujet concerne une femme de 40 à 50 ans présentant un schéma vaccinal complet.

île-de-France : le premier cas positif au variant Omicron détecté

Dans un communiqué, les autorités sanitaires ont annoncé l’arrivée du variant Omicron en France métropolitaine. En effet, le premier cas positif du nouveau variant du coronavirus a été détecté le 2 décembre.

L’ARS confirme le premier cas positif au variant Omicron en Île-de-France

Deux jours après la découverte du premier cas positif au variant Omicron à La Réunion, un cas a été détecté en Île-de-France. Il s’agit d’un habitant de Seine-et-Marne, un homme revenant d’un séjour au Nigéria.

À noter que cette personne âgée de 50 à 60 ans non vaccinée ne présente aucun symptôme au moment du test. Sa femme non vaccinée est aussi testée positive au Covid-19, mais on ne sait pas encore s’il s’agit du variant Omicron. Quant à son entourage, ils sont placés en isolement.

Le variant Omicron a atteint le Haut-Rhin

Le premier cas positif au variant Omicron a également été détecté dans le Haut-Rhin. Le sujet concerne une femme de 40 à 50 ans présentant un schéma vaccinal complet. Il est à noter que cette femme est aussi de retour d’un voyage en Afrique du Sud. Cette dernière est placée en isolement avant la sortie du résultat de la nature du variant. Toutefois, l’ARS précise que « Peu de contacts à risque ont été identifiés ».

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com