×
google news

L’OMS lance un appel à vigilance sur le variant Omicron

Il représente un risque « très élevé » à l’échelle mondiale en raison de la dangerosité de sa transmissibilité et des nombreuses incertitudes qui l’entourent.

Le nouveau variant détecté en Afrique du Sud inquiète le comité scientifique

Le lundi 29 novembre, l’OMS reconnaît un risque « très élevé » du variant Omicron au niveau mondial. Ce dernier est déjà présent dans plusieurs pays à travers le monde.

Variant Omicron : tout ce que l’on sait sur la mutation

Après le variant Delta, une nouvelle mutation du coronavirus Sars-Cov2 a été détectée en Afrique du Sud le 24 novembre 2021.

Baptisé Omicron, il est probablement plus contagieux par rapport aux précédents variants. Dans ce cas, l’Organisation mondiale de la santé tire la sonnette d’alarme à propos du variant Omicron. Il représente un risque « très élevé » à l’échelle mondiale en raison de la dangerosité de sa transmissibilité et des nombreuses incertitudes qui l’entourent.

À ce jour, aucun décès n’a été associé au variant.

Le variant est assez préoccupant

L’organisation tient réunion durant trois jours à Genève souligne que de nombreuses mutations de Omicron sont préoccupantes. À cet effet, il est forte probable d’avoir de futurs pics de Covid-19 qui pourraient avoir des conséquences sévères dans certaines zones. Vu la situation, l’OMS a recommandé d’accélérer la vaccination et de continuer les gestes barrières.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media