×
google news

L’expérimentation du cannabis médical a réuni un millier de patients

L'expérimentation du cannabis médical de deux ans arrivera à terme avec 3 000 patients.

Cannabis médical: l'expérimentation a démarré en mars 2021

Selon l’Agence du médicament, l’expérimentation du cannabis médical a réuni 1000 participants dans l’Hexagone. Ce chiffre a été enregistré sept mois après le démarrage de cet essai clinique grandeur nature.

L’expérimentation du cannabis médical a franchi un cap

Sept mois après son début, l’expérimentation du cannabis thérapeutique a franchi la barre d’un millier de participants. Sur les 1000 patients, 779 participants sont suivis par 1000 professionnels de santé. Réunir un millier de patients est une étape accomplie par contre, l’expérimentation du cannabis médical de deux ans arrivera à terme avec 3 000 patients. Par ailleurs, L’Agence du médicament a annoncé que plusieurs modalités de l’expérimentation avaient été modifiées afin d’encourager plus de soignants à y participer.

L’Assemblée nationale a voté pour l’expérimentation du cannabis

En 2019, l’expérimentation du cannabis médical a été votée à l’Assemblée nationale pour évaluer l’efficacité et l’utilité de ces traitements. Ces derniers comportent des actifs dérivés du stupéfiant. En effet, le cannabis thérapeutique se présente sous différentes formes, dont l’huile. Il y a aussi les fleurs de cannabis à inhaler avec des appareils spéciaux. Il est à noter que les patients peuvent effectuer l’expérimentation du cannabis thérapeutique s’ils souffrent de maladies graves. Par contre, ce sont ceux qui ont une mauvaise tolérance avec des traitements déjà existants ou en cas de soulagement insuffisant peuvent y participer.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media