Suite au rebond épidémique en France, le port du masque est de nouveau obligatoire à l’école primaire. En effet, cette décision a été prise afin d’enrayer l’augmentation des contaminations par le Covid-19. Quant aux adultes, la campagne de vaccination se poursuit. Mais qu’en est-il de la vaccination des enfants dans l’Hexagone ?
Bien que l’Académie nationale de médecine recommande la vaccination de certains enfants, le gouvernement français n’a encore rien décidé pour protéger les petits. Dans une interview, Olivier Véran a confirmé que l’agence américaine de médicaments a pu démontrer à travers des études que la vaccination des enfants de moins de douze ans est efficace. Il annonce que la décision sur la vaccination des enfants revient à l’agence européenne de médicaments. Une réponse transparente et objective de cette instance est attendue d’ici quelques semaines.
En attendant la décision de la France, d’autres pays dont l’Israël et les États-Unis ont déjà augmenté leur couverture vaccinale. Les enfants de 5 à 11 ans ont déjà le feu vert pour être vaccinés. Par contre, des entités françaises d’infectiologie et de pédiatrie ont relancé le débat. Ces derniers sont sceptiques sur les vaccins pour les enfants. De plus, ces instances ont affirmé que l’urgence de la vaccination des petits n’est pas encore une évidence en France.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.