Santé
|
9 mars 2021 18 h 21 min

Vaccination des soignants contre le Covid-19

Partager

L'Académie nationale de médecine juge que la vaccination contre le Coronavirus doit devenir obligatoire. Cette déclaration répond à l'affirmation de l'Ordre des médecins, qui avait évoque une "exigence éthique". 

L’Académie nationale de médecine juge que la vaccination contre le Covid-19 pour les soignants doit devenir obligatoire. Cette déclaration suit l’affirmation de l’Ordre des médecins, qui avait évoque une « exigence éthique ».

Les mots des experts sur la vaccination obligatoire des soignants

« Le risque infectieux est toujours majeur et il menace la collectivité. Donc, le principe d’une obligation vaccinale doit être envisagé », écrit l’instance dans un communiqué. L’Académie aussi juge l’hésitation vaccinale « éthiquement inacceptable chez les soignants ».

L’Académie nationale de médecine estime que « la pandémie de Coronavirus, qui représente la crise sanitaire et économique la plus grave depuis la seconde guerre mondiale, réunit tous les critères pour l’instauration d’une vaccination obligatoire« . Elle recommande « de rendre obligatoire la vaccination pour tous les professionnels de santé, ainsi que pour les auxiliaires de vie pour personnes âgées« .

Les plus lus

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.

La Haute Autorité de santé préconise une stratégie de vaccination en cinq étapes.

Olivier Véran a communiqué la preuve que les anti-inflammatoires compromettent davantage l'état critique des patients atteints de Coronavirus.