×
google news

Vaccination des soignants contre le Covid-19

L'Académie nationale de médecine juge que la vaccination contre le Coronavirus doit devenir obligatoire. Cette déclaration répond à l'affirmation de l'Ordre des médecins, qui avait évoque une "exigence éthique". 

Vaccination Covid-19 obligatoire
Vaccination Covid-19 obligatoire

L’Académie nationale de médecine juge que la vaccination contre le Covid-19 pour les soignants doit devenir obligatoire. Cette déclaration suit l’affirmation de l’Ordre des médecins, qui avait évoque une « exigence éthique ».

Les mots des experts sur la vaccination obligatoire des soignants

« Le risque infectieux est toujours majeur et il menace la collectivité. Donc, le principe d’une obligation vaccinale doit être envisagé », écrit l’instance dans un communiqué. L’Académie aussi juge l’hésitation vaccinale « éthiquement inacceptable chez les soignants ».

L’Académie nationale de médecine estime que « la pandémie de Coronavirus, qui représente la crise sanitaire et économique la plus grave depuis la seconde guerre mondiale, réunit tous les critères pour l’instauration d’une vaccination obligatoire« . Elle recommande « de rendre obligatoire la vaccination pour tous les professionnels de santé, ainsi que pour les auxiliaires de vie pour personnes âgées« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media