×

Coronavirus: comment s’effectue le dépistage en France?

Partager sur Facebook

En France le test de dépistage du Coronavirus est précédé d'un questionnaire et administré à des patients symptomatiques.

coronavirus france dépistage
coronavirus france dépistage

Pour faire face à la crise du Coronavirus en France, plus de 50 laboratoires réalisent des tests de dépistage de l’épidémie. La politique de dépistage du coronavirus n’est pas la même par rapport à d’autres pays. Pourtant près de 50 laboratoires ont réalisé des milliers de tests du SARS-CoV-19.

Comment fonctionne le dépistage du Coronavirus en France ?

Si en Italie le dépistage du Coronavirus se fait non seulement sur les cas suspects mais également les cas bénins. Or, le diagnostic reste une affaire réservée aux personnes qui présentent les signaux de l’épidémie. Toutefois, le patient doit répondre à un questionnaire et après la note d’un infectiologue lui sanctionne. Si le cas est positif, le patient se dirigera dans une zone de dépistage.

L’objectif est d’éviter l’arrivée simultanée de nombreuses personnes infectées, afin d’éviter le risque de saturation des établissements sanitaires. Comment dépister une personne atteinte du Coronavirus ?

Le test de dépistage proprement dit

Il suffit de prélever l’échantillon dans le nez ou par crachat. Les examens peuvent se faire dans un laboratoire spécialisé. Le test de dépistage du Covid-19 peut durer en moyenne 3-5 heures de temps. Pour les cas positifs, les patients sont directement mis en quarantaine.

Tout le monde ne peut être dépisté pour la simple et unique raison qu’un cas négatif peut se contaminer durant la période d’incubation. Et si vous soupçonnez des symptômes du Covid-19, il serait mieux d’appeler le Samu au 15. Une équipe se déplacera pour votre prie en charge.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche