Catégories: SantéSociété
|
30 octobre 2013 15 h 00 min

Les tablettes et autres écrans déconseillés aux enfants

Partager

L’Académie américaine des pédiatres (AAP) vient de publier un communiqué préconisant de contrôler davantage l’utilisation des smartphones, tablettes, et écrans divers aux enfants.

Selon l’académie, « l’utilisation excessive de ces appareils est associée à l’obésité, à un mauvais parcours scolaire, à l’agressivité et au manque de sommeil », déclare Marjorie Hogan, pédiatre américaine. D’après l’AAP, les parents devraient limiter l’utilisation de ces terminaux et autres télévisions à deux heures par jour.

Or, il apparaît que si les enfants passaient en moyenne 1h17 devant un écran en 2004, ce chiffre a littéralement explosé pour atteindre 7h40 par jour en 2009. Par ailleurs, l’AAP préconise de ne pas exposer les enfants âgés de moins de deux ans devant internet ou la télévision, malgré le fait que 38% des enfants auraient déjà eu une tablette ou un smartphone entre les mains.

D’autre part, l’étude réalisée par Common Sense Media révèle que 17% des enfants âgés de moins de huit ans utilisent un terminal mobile chaque jour, alors que ce chiffre n’était que de 9% en 2011.

Les plus lus

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.

La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.

« Bien que la réduction du risque d'hospitalisation avec le variant soit rassurante, le risque d'infection reste extrêmement élevé », a mis en garde la professeure Azra Ghani.

L’Agence européenne des médicaments pourrait autoriser la mise sur le marché européen à la fin du mois de janvier.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé a annoncé jeudi le prochain lancement d'expérimentations de salles d'injection de drogue.