Catégories: SantéSociété
|
17 octobre 2013 15 h 21 min

Maladie de la vache folle : 30 000 Britanniques seraient porteurs du prion

Partager

Un Britannique sur 2000 serait porteur du prion de la « Maladie de la vache folle », selon une récente étude.

Selon une étude de chercheurs l’University College de Londres, le nombre de personnes infectées par le prion de l’ESB, autrement appelée maladie de Creutzfeldt-Jakob, serait bien plus élevé que ce que l’on pourrait croire.

Après avoir analysé 32 000 échantillons d’appendices de personnes opérées entre 2000 et 2012, les chercheurs ont découvert que 116 d’entre eux étaient positifs à ce prion particulièrement dangereux. Rapporté au nombre d’habitants au Royaume-Uni, ce serait 30 000 personnes qui seraient déjà infectées sans le savoir par la maladie de la vache folle.

Selon les chercheurs, chercheurs, il se pourrait que l’espérance de vie des porteurs de ce prion soit plus courte que la durée d’incubation, estimée à plusieurs années.

Les plus lus

On parle souvent des protéines comme si elles étaient réservées aux bodybuilders et aux sportifs de haut niveau. Pourtant, ces fameux “briques” de notre organisme jouent un rôle bien plus large qu’on ne le croit.

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

La perte de mobilité représente un défi majeur pour de nombreuses personnes, en particulier les seniors ou celles souffrant de problèmes de santé.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Le docteur Arnaud Metlaine nous a permis de comprendre quelles sont les croyances populaires qui peuvent déranger notre sommeil: qu'est-ce qu'il faut savoir pour éviter l'insomnie