La France s’oriente également vers un pass vaccinal, le président Emmanuel Macron ayant l’intention de réprimer le mouvement anti-vaccins. La mesure, selon le président français lui-même, va « emmerder » de ceux qui n’ont pas encore décidé de prendre l’administration anti-covid.
Dans une interview accordée au Parisien, M. Macron, faisant référence à ceux qui refusent le vaccin, a parlé d’un manque de responsabilité sociale envers eux-mêmes et les autres et a utilisé un langage coloré qui lui a coûté plusieurs critiques. Pour le président français, les militants anti-vaccins ne sont même pas dignes d’être appelés citoyens de la République française car ils mettent en péril la solidité de la nation tout entière.
Les chiffres de la pandémie mettent la pression sur le gouvernement. Le 4 janvier, 270 000 personnes ont été testées positives au covid et le pourcentage de personnes ayant reçu la troisième dose est toujours de 78,5%.
L’introduction d’un pass vaccinal est donc envisagée, qui rendrait la vaccination obligatoire et ne nécessiterait plus un prélèvement négatif pour accéder à la plupart des lieux publics.
Dormir est fondamental pour la santé : le corps mérite un sommeil accompli afin que l’organisme puisse résister aux activités du jour suivant.
Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir une première injection dès lundi 18 janvier.
Officiellement consacrée à la lutte pour les droits des femmes, le 8 mars est mal comprise par ceux qui souhaitent une "joyeuse fête de la femme".
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.
Cette restriction devrait être appliquée dans plusieurs départements et agglomérations.