×
google news

Covid, La France vers le pass vaccinal : la ligne dure de Macron contre les no vax

Un pass vaccinal pour limiter la circulation des no vax, la France réfléchit également à introduire l'outil déjà actif en Italie.

Pass sanitaire: Garbiel Attal pas d'allègement à partir du 15 novembre

La France s’oriente également vers un pass vaccinal, le président Emmanuel Macron ayant l’intention de réprimer le mouvement anti-vaccins. La mesure, selon le président français lui-même, va « emmerder » de ceux qui n’ont pas encore décidé de prendre l’administration anti-covid.

Dans une interview accordée au Parisien, M. Macron, faisant référence à ceux qui refusent le vaccin, a parlé d’un manque de responsabilité sociale envers eux-mêmes et les autres et a utilisé un langage coloré qui lui a coûté plusieurs critiques.

Pour le président français, les militants anti-vaccins ne sont même pas dignes d’être appelés citoyens de la République française car ils mettent en péril la solidité de la nation tout entière.

Pass vaccinal, la France y réfléchit

Les chiffres de la pandémie mettent la pression sur le gouvernement. Le 4 janvier, 270 000 personnes ont été testées positives au covid et le pourcentage de personnes ayant reçu la troisième dose est toujours de 78,5%.

Pass vaccinal en France pour arrêter la foule anti-vax

L’introduction d’un pass vaccinal est donc envisagée, qui rendrait la vaccination obligatoire et ne nécessiterait plus un prélèvement négatif pour accéder à la plupart des lieux publics.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media