|
29 janvier 2015 8 h 45 min

Workmail : Amazon dévoile un service mail

Partager

Le géant de l’e-commerce Amazon vient de lancer un service de messagerie mail baptisé Workmail.

Amazon est connu pour prendre des paris audacieux et le dernier en date est le lancement d’un nouveau service de messagerie. Ce service est intégré à la branche Amazon Web Services et est orienté vers les utilisateurs professionnels uniquement, tout du moins dans l’immédiat. Dénommé Workmail, cette solution d’email fournit un service de messagerie et de calendrier en ligne à destination des entreprises.

« Aujourd’hui, les entreprises font face à un choix difficile concernant leur messagerie électronique » et doivent obtenir des « logiciels onéreux, des licences d’exploitation complexes », explique Amazon dans son communiqué.

Amazon annonce que son service sera sécurisé par Key Management Service pour crypter les données des utilisateurs. Selon la société, WorkMail offrira, la « simplicité » d’un service géré sur le cloud, l’informatique dématérialisée, tout en apportant le degré de sécurité requis pour les entreprises.

Ce service mail sera en outre utilisable sur les messages Microsoft Outlook et sur les applications email tournant sous Android (Google) ou iOS (Apple), précise le groupe.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?