|
20 novembre 2014 8 h 08 min

Firefox se sépare de Google pour aller voir Yahoo!

Partager

Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut embarqué dans le navigateur Mozilla Firefox, mais Yahoo! à l’avenir.

Moteur de recherche par défaut depuis 2004 dans le navigateur Firefox, Mozilla annonce tourner la page avec Google et ne renouvellera pas le contrat entre les deux groupes qui arrivait à expiration. Le PDG de Mozilla Chris Beard a déclaré que la fondation « avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d’autres options ».

Cependant, d’autres moteurs de recherche comme DuckDuckGo , Bing et même Google seront toujours présents dans le logiciel, mais ce sera celui de Yahoo! installé par défaut. Il faut cependant préciser que dans l’immédiat seuls les Etats-Unis sont concernés par ce choix, l’Europe devant intégrer Yahoo! dans quelques mois.

« Notre nouvelle stratégie de recherche vient à l’appui de celle visant à faire de Firefox un navigateur pour tous », a dit Chris Beard. « Notre statut d’organisation à but non lucratif nous permet de faire des choix différents qui gardent Internet ouvert partout et indépendant », a-t-il ajouté, estimant que ce partenariat était « un grand pas dans cette direction ».

Quant à Marissa Mayer, la PDG de Yahoo! et ancienne employée de Google, elle a déclaré que « le Search est un secteur d’investissement, d’opportunités et de croissance pour nous. Ce partenariat va nous aider à étendre notre reach et nous donner l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec Mozilla et de trouver des moyens d’innover plus largement en Search, communications et contenu numérique. »

Mots clés: FirefoxGoogleYahoo !

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.