×

Firefox se sépare de Google pour aller voir Yahoo!

Partager sur Facebook
Logo de Firefox

Google ne sera plus le moteur de recherche par défaut embarqué dans le navigateur Mozilla Firefox, mais Yahoo! à l’avenir.

Moteur de recherche par défaut depuis 2004 dans le navigateur Firefox, Mozilla annonce tourner la page avec Google et ne renouvellera pas le contrat entre les deux groupes qui arrivait à expiration. Le PDG de Mozilla Chris Beard a déclaré que la fondation « avait profité de cette occasion pour réexaminer (sa) stratégie et explorer d’autres options ».

Cependant, d’autres moteurs de recherche comme DuckDuckGo , Bing et même Google seront toujours présents dans le logiciel, mais ce sera celui de Yahoo! installé par défaut. Il faut cependant préciser que dans l’immédiat seuls les Etats-Unis sont concernés par ce choix, l’Europe devant intégrer Yahoo! dans quelques mois.

« Notre nouvelle stratégie de recherche vient à l’appui de celle visant à faire de Firefox un navigateur pour tous », a dit Chris Beard. « Notre statut d’organisation à but non lucratif nous permet de faire des choix différents qui gardent Internet ouvert partout et indépendant », a-t-il ajouté, estimant que ce partenariat était « un grand pas dans cette direction ».

Quant à Marissa Mayer, la PDG de Yahoo! et ancienne employée de Google, elle a déclaré que « le Search est un secteur d’investissement, d’opportunités et de croissance pour nous. Ce partenariat va nous aider à étendre notre reach et nous donner l’opportunité de travailler en étroite collaboration avec Mozilla et de trouver des moyens d’innover plus largement en Search, communications et contenu numérique. »


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.