|
28 mars 2014 11 h 27 min

Sony : la feuille de papier électronique vendue 1100 dollars

Partager

Sony a annoncé le prix de vente de sa feuille de papier électronique qui sera prochainement commercialisée.

Si le papier a encore de beaux jours devant lui, il semblerait malgré tout que ses jours soient comptés avec l’arrivée de nouvelles technologies toujours plus pointues visant à le remplacer. C’est le cas du Digital Paper, ou papier électronique, dévoilé par Sony récemment.

Cette feuille de papier électronique n’est pas un prototype tout droit sorti d’un chercheur fou, puisque le japonais Sony vient de présenter ce Digital Paper et a annoncé un prix de vente de 1100 dollars. Un prix pour le moment très élevé, qui devrait connaître une baisse de prix quand la concurrence entre les fabricants se sera véritablement installée.

Cette « tablette » permet d’écrire toute sorte de notes, de griffonner des documents, de réécrire des PDF ou encore de sélectionner des parties de textes pour les enregistrer ou les coller sur un autre document, grâce à un stylet fourni avec. Contrairement aux tablettes classiques, cette feuille de papier électronique permet d’apposer son poignet sur le terminal afin de rédiger confortablement ses écrits, chose impossible avec les produits proposés actuellement dans le commerce.

Le Digital Paper propose 16 niveaux de gris, intègre une connectique Wi-Fi, d’un poids de 358 grammes et mesure 7 mm d’épaisseur. Concernant ses dimensions, elles sont de 233 x 310 mm proposant un espace d’écriture et d’affichage de la taille d’une feuille A4, pour une définition de 1200 x 1600 pixels.

Mots clés: Sony

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.