|
28 février 2014 9 h 09 min

Nintendo arrête le service de vidéo de la 3DS

Partager

Nintendo vient d’annoncer qu’il mettait un terme au service Nintendo Video de la 3DS.

Rien ne va plus chez Nintendo, qui après l’annonce hier de l’arrêt du multijoueur sur Wii et sur la DS, interdisant pour le coup aux utilisateurs de jouer en ligne, la firme nippone annonce aujourd’hui que le service de vidéo accessible depuis la 3DS ferme ses portes.

Le 31 mars 2014, il ne sera donc plus possible d’accéder au Nintendo Video. Créée en 2011, l’application permettait d’accéder et de visionner des vidéos en 3D, comme des bandes-annonces ou encore des courts-métrages.

Le plus étonnant est que Nintendo lui-même avait produit quelques courts-métrages pour son service, comme Les Mésaventures de Link et Pikmin Safari, dont les personnages principaux étaient issus des jeux du japonais.

Avec des chiffres de vente en berne du côté de la Wii U, des résultats financiers calamiteux en 2013 et maintenant la fermeture successive de services, espérons que Nintendo parviennent à redresser la barre ces prochains mois, et l’on sait que la concurrence est rude avec des mastodontes comme Microsoft et Sony en face…

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.