|
13 février 2014 15 h 15 min

IBM pourrait supprimer 15 000 emplois dans le monde

Partager

Le groupe IBM pourrait prochainement supprimer près de 15 000 postes dans le monde, dont environ 500 en France.

Dans le but d’accroître toujours plus sa profitabilité, le géant mondial de l’informatique IBM pourrait mettre en place un vaste plan de suppression d’emplois dans le monde qui toucherait 15 000 personnes.

L’information révélée par le syndicaliste Lee Conrad, également coordinateur international de l’IBM Global Union Alliance, annonce que l’Inde serait le pays le plus touché par ce plan de licenciement, qualifié de véritable « abattoir ». La branche qui serait dans le viseur des dirigeants et des actionnaires d’IBM serait l’IBM’s Systems and Technology Group, dont l’activité Serveurs x86 vient d’être vendue au chinois Lenovo.

Pour ce qui concerne l’Europe, ce plan social baptisé « Apollo », impacterait plusieurs pays comme la Norvège (35), la Belgique (105 emplois), l’Italie (430), les Pays-Bas (240) et la France (entre 438 et 500 emplois).

Rappelons que le vice-président de la branche Software et Systems d’IBM, Steve Mills, se félicitait après avoir cédé l’activité X86 à Lenovo que ce « désinvestissement permettra à IBM de se focaliser sur des innovations matérielles et logicielles qui apportent de nouvelles couches de valeur à ses domaines stratégiques, tels que l’informatique cognitive, le Big Data et le Cloud « .

Mots clés: IBM

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.