×
google news

IBM pourrait supprimer 15 000 emplois dans le monde

Logo de IBM

Le groupe IBM pourrait prochainement supprimer près de 15 000 postes dans le monde, dont environ 500 en France.

Dans le but d’accroître toujours plus sa profitabilité, le géant mondial de l’informatique IBM pourrait mettre en place un vaste plan de suppression d’emplois dans le monde qui toucherait 15 000 personnes.

L’information révélée par le syndicaliste Lee Conrad, également coordinateur international de l’IBM Global Union Alliance, annonce que l’Inde serait le pays le plus touché par ce plan de licenciement, qualifié de véritable « abattoir ». La branche qui serait dans le viseur des dirigeants et des actionnaires d’IBM serait l’IBM’s Systems and Technology Group, dont l’activité Serveurs x86 vient d’être vendue au chinois Lenovo.

Pour ce qui concerne l’Europe, ce plan social baptisé « Apollo », impacterait plusieurs pays comme la Norvège (35), la Belgique (105 emplois), l’Italie (430), les Pays-Bas (240) et la France (entre 438 et 500 emplois).

Rappelons que le vice-président de la branche Software et Systems d’IBM, Steve Mills, se félicitait après avoir cédé l’activité X86 à Lenovo que ce « désinvestissement permettra à IBM de se focaliser sur des innovations matérielles et logicielles qui apportent de nouvelles couches de valeur à ses domaines stratégiques, tels que l’informatique cognitive, le Big Data et le Cloud « .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media