|
24 janvier 2014 8 h 58 min

Microsoft : plus de 24 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre 2013

Partager

Microsoft a publié un chiffre d’affaires record pour le quatrième trimestre 2013.

Microsoft vient de battre des records de revenus sur le dernier trimestre de l’année 2013. La firme de Redmond a ainsi réalisé 24,5 milliards de dollars de chiffres d’affaires pour un bénéfice net de 6,56 milliards de dollars, soit un chiffre d’affaires en augmentation de 14 % par rapport à la même période sur l’année précédente, et un bénéfice net en hausse de 2,8 %.

3,9 millions de Xbox One ont été vendues depuis sa sortie en novembre 2013 et 3,5 millions de Xbox 360, soit un total de 7,4 millions de consoles vendues par Microsoft sur le quatrième trimestre 2013.

Mais si les consoles ont particulièrement contribué à faire gonfler le chiffre d’affaires de Microsoft, les tablettes Surface semblent d’autre part prendre le chemin du succès commercial. Ainsi, ces tablettes ont généré pour 893 millions de revenus sur le seul dernier trimestre, soit plus que sur l’ensemble de l’année 2013, même si l’on ne connaît pas le nombre exact d’exemplaires vendus. La branche des tablettes Surface perd cependant 39 millions de dollars en raison de très lourds investissements pour son développement, fixé à 932 millions de dollars.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.