|
5 décembre 2013 8 h 36 min

Hotfile paye 80 millions de dollars et ferme ses portes

Partager

L’hébergeur de fichiers en ligne Hotfile a payé 80 millions de dollars à la MPAA et ferme ses portes pour éviter un procès.

Encore une belle pêche pour la puissance Motion Picture Association of America (MPAA), qui après la fermeture du site Isohunt qui lui a versé 110 millions de dollars, obtient 80 millions de dollars et la fermeture du site Hotfile.

Après deux années de procédures, Hotfile et la MPAA ont finalement signé un accord. À défaut, Hotfile aurait pu être condamné à une amende bien plus élevée. L’influent lobby demandait en effet plus de 500 millions de dommages et intérêts au site Hotfile pour avoir mis à disposition de ses utilisateurs 3 448 œuvres protégées, dans un procès qui devait commencer la semaine prochaine aux États-Unis.

« Après qu’une cour fédérale des États-Unis a jugé Hotfile.com coupable de violation de la loi sur le droit d’auteur, le site a été fermé définitivement. Si vous cherchez vos films ou séries favoris en ligne, il y a plus de moyens que jamais de les obtenir légalement », est-il à présent indiqué sur le site de l’hébergeur.

Le sénateur Chris Dodd, directeur de la MPAA, s’est quant à lui félicité de cette décision en déclarant que « ce jugement est un nouveau pas important vers la protection d’un Internet qui fonctionne pour tous »

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.