|
4 octobre 2013 11 h 23 min

Piratage d’Adobe : 3 millions de comptes dans la nature

Partager

L’éditeur de logiciels Adobe a été victime d’une vaste attaque informatique qui a compromis près de 3 millions de comptes de ses clients.

Le chef de la sécurité d’Adobe, Brad Arkin, a annoncé ce matin que la société avait été la cible d’une intrusion par des pirates dans ses serveurs. Le code source de « nombreux produits Adobe » a été affecté par cette attaque et les pirates ont également eu accès aux serveurs de bases de données des utilisateurs.

« Notre enquête indique que les attaquants ont eu accès aux identifiants des clients Adobe et aux mots de passe chiffrés sur nos systèmes », indique le communiqué.

L’ensemble des données personnelles des utilisateurs a été compromise, dont les coordonnées des cartes de crédit. Cependant, Adobe affirme que ces données sont chiffrées, les rendant, dans l’immédiat, inutilisables par ces pirates.

La société a annoncé qu’elle mettait tout en oeuvre pour corriger cela. Elle explique avoir déjà contacté plusieurs organismes bancaires pour les informer d’éventuelles transactions douteuses. Les utilisateurs sont aussi invités à changer au plus vite leur mot de passe.

Mots clés: Adobe

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.