|
5 juin 2013 11 h 05 min

AmazonFresh : la livraison alimentaire selon Amazon.com

Partager

Le groupe américain, leader mondial de la vente en ligne, pourrait prochainement lancer un service de vente de marchandise alimentaire à domicile.

Selon plusieurs sources proches du dossier, la société Amazon pourrait lancer une offensive dans le secteur de la distribution alimentaire afin de diversifier ses sources de revenus et ainsi faire davantage progresser la croissance du groupe.

D’après l’agence de presse américaine Reuters, Amazon est à la recherche de nouveaux leviers de croissance pour continuer de faire grimper le cours de ses actions en bourse, en très bonne santé, puisque le titre s’est envolé de plus de 220 % ces cinq dernières années.

Un défi pour Amazon

L’entreprise n’en serait pas à son premier coup d’essai, car la livraison à domicile de produits alimentaires via Amazon existe déjà depuis cinq années dans la ville de Seattle, où se trouve le siège social de la société.

Amazon Fresh s’implantera dans un premier temps dans la ville de Los Angeles, d’ici la semaine prochaine, puis San Francisco au cours de l’année 2013, avant de s’étendre à l »ensemble du territoire étasunien en 2014. D’autres pays de la planète pourraient également être concernés, même si aucune information précise n’a encore été donnée.

Le marché américain de l’alimentaire a généré en 2012 près de 568 milliards de chiffre d’affaires. Un secteur dominé par des géants comme Wall-Mart, Target ou Whole Foods.

« Amazon l’a expérimenté pendant des années et désormais, il est temps de récolter ce qu’ils ont semé en dehors de Seattle« , a déclaré Bill Bishop, analyste financier spécialisé dans le secteur de l’alimentaire.

Amzon n’a pas souhaité faire de commentaire sur ces informations.

Mots clés: Amazon

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.