|
22 mai 2013 12 h 16 min

NASA : Curiosity réalise un second forage sur Mars

Partager

La NASA a annoncé que le robot appelé Curiosity avait réalisé avec succès son second forage dans le sol de la planète Mars. L’échantillon prélevé a été nommé Cumberland.

« Le robot martien américain Curiosity a effectué son deuxième forage dans une roche martienne pour prélever un échantillon qui sera ultérieurement analysé par les instruments à bord« , a fait savoir la NASA le 20 mai.

L’opération, qui a eu lieu dimanche dernier, a une nouvelle fois été un succès pour cette mission. Un échantillon appelé Cumberland a été prélevé à la surface de la planète Mars après que le robot Curiosity ait effectué un forage de 1,6 cm de diamètre et de 6,6 cm de profondeur.

C’est le second forage de ce type que le Robot réalise depuis son arrivée sur la planète Mars en août 2012 pour une mission prévue de deux ans. Les dernières analyses de ce précédent forage avaient d’ailleurs permis de découvrir que la vie sur Mars avait été possible dans le passé.

L’échantillon prélevé avait en effet révélé la présence d’azote, d’hydrogène, d’oxygène, de phosphore et de carbone. Eléments conditionnant le développement d’une certaine forme de vie sur cette planète.

La NASA a annoncé qu’elle publierait davantage d’informations d’ici les prochains jours lorsque la roche aura été analysée par les instruments embarqués à bord du robot.

Mots clés: A la UneNASA

Voir les commentaires

  • Excellente réalisation au niveau de la planète Mars. Avec la présence de la possibilité d'une vie sur cette planète au sein de l'échantillon prélevé, Mars serait la destination de toute personne cherchant une planète plus paisible que notre planète où les guerres se multiplient.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.