|
19 avril 2013 12 h 00 min

Google réalise un bénéfice en forte hausse pour 2013

Partager

Google a officiellement publié ses résultats pour le premier trimestre de l’année 2013. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la firme de Mountain View réalise un joli chiffre d’affaires et gros bénéfices.

La publication des résultats de Google pour le premier trimestre 2013, dévoilés hier soir, laisse augure de très bons résultats pour le reste de l’année.

« Nous avons réalisé un démarrage phénoménale sur 2013 avec 14 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 31% par rapport à la même période l’année dernière« , a annoncé Larry Page, le PDG et fondateur du groupe Google.

Wall Street déçu

Les chiffres ont toutefois été légèrement arrondis puisqu’il s’agit en réalité de 13,97 milliards de dollars de chiffre d’affaires réalisés sur le premier trimestre 2013, des miettes pour le géant de la recherche peut-être.

Concernant le bénéfice du groupe, il s’établit à 3, 35 milliards de dollars, soit une augmentation de 16 % par rapport à l’année 2012. Une très belle performance donc pour Google, malgré la déception de Wall Street qui s’attendait à un chiffre d’affaire de 14, 09 milliards de dollars.

La branche Motorola, rachetée par Mountain View l’an dernier, participe à hauteur d’un milliard du CA de Google, mais reste néanmoins déficitaire de 271 millions de dollars, et ce malgré les 4000 licenciements dans l’entreprise. Larry Page croit fortement dans Motorola et envisagerait la commercialisation d’un smartphone de haute qualité pour relancer la marque.

Mots clés: Google

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.