|
25 mars 2013 15 h 34 min

Kiabi connecte ses articles directement à Facebook

Partager

C’est dans le nord de la France plus précisément à Villeneuve d’Ascq que les magasins Kiabi ont décidé de lancer une toute nouvelle campagne de communication où les clients en magasins peuvent consulter en direct la page Facebook de la marque.

On se demande comment les grandes marques n’y ont pas déjà pensé, mais Kiabi se lance dans un concept permettant de relier Internet et les boutiques bien réelles. Dans ces rayons futuristes, la marque de vêtements grand public tente d’expérimenter la connexion directe entre les articles et la page Facebook de Kiabi.

Ainsi, au-dessus de plusieurs articles de la nouvelle collection s’affichera le nombre de « Like » qu’ils ont obtenu sur le réseau social.

Une intégration totale à Facebook

Audrey Deleplanque, la social-media manager de Kiabi à l’origine du projet explique sa mise en place : « Nos rayons sont équipés de mini écrans connectés au réseau social ; les clients identifient en temps réel les produits les plus appréciés par les internautes. Ils peuvent à leur tour « liker » les articles de chez eux ou grâce à la tablette installée en magasin. Depuis le lancement du dispositif le 5 mars, nous avons comptabilisé 110 000 Like sur 25 produits. »

Kiabi se distingue par une stratégie transmedia depuis quelque temps déjà : il y a peu, les clients avaient été invités à partager leur look dans les magasins, en live sur Facebook. La marque teste ce rayon connecté jusqu’au 28 mars prochain. Ensuite, les résultats seront étudiés, pour une éventuelle implantation dans tous les magasins de France.

Mots clés: Facebook

Voir les commentaires

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.