|
23 octobre 2012 12 h 29 min

Joe Mobile : la réplique de SFR à Free Mobile

Partager

SFR vient de lancer un nouvel opérateur baptisé Joe Mobile qui proposera des forfaits personnalisables allant de 10 à 20 euros par mois.

SFR vient de lancer son arme anti Free Mobile qualifiée de « révolution pour le consommateur« . Selon son fondateur Mathieu Horn, ce MNVO, filiale de SFR, s’inspire « des acteurs du Web comme Spotify ou Dropbox ».

L’opérateur proposera deux forfaits. Le premier sera au tarif de 10 euros pour 2h d’appels, SMS et MMS en illimités, mais sans Data, et le second sera de l’illimité à 20 euros pour les appels, SMS et MMS en illimités, et 3Go de données pour internet.

Dans l’immédiat, seules 5000 personnes pourront prendre un abonnement à Joe Mobile avant un lancement officiel en janvier 2013.

« Mais l’intérêt n’est pas là, c’est tout le reste » affirme Mathieu Horn. Il explique que ce nouvel opérateur sera « entièrement digital et supprimera toutes les crispations des consommateurs« . En effet, le consommateur pourra gérer comme bon lui semble son forfait à partir des applications proposées par l’opérateur. Il sera possible d’ajouter des datas « à la volée » depuis l’application pour seulement quelques euros de plus. L’utilisateur pourra également passer son forfait en « off » et suspendre son abonnement sur une période de 6 mois maximum.

Autre point fort de Joe Mobile : la communauté. L’utilisateur pourra ainsi parrainer, par le biais d’invitation, un filleul pour toute souscription à une offre. Chaque utilisateur se verra ainsi offrir 5 euros qu’il pourra utiliser pour son forfait, et ce, de manière illimitée.

En revanche, l’opérateur ne proposera pas de téléphone même si le fondateur s’est dit ouvert à toutes propositions « sympas« .

Mots clés: A la UneJoe Mobile

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.