|
20 février 2012 10 h 49 min

Google : accusation d’espionnage

Partager

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d'utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d’utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.
De manière tout à fait illégale, le géant de la recherche aurait espionné à l’aide d’un code incorporé au navigateur de Apple, les millions de personnes à travers la planète utilisant Safari. Pourtant, ce « code de programmation spécial« , installé dans des commandes de Safari, était censé être bloqué par le navigateur.

Après avoir été contactée par le célèbre journal, la firme de Mountain View aurait immédiatement stoppée ses activités de collecte d’information, précisant par ailleurs, que ces cookie n’avait pas pour but de récupérer d’informations personnelles, sans toutefois expliquer l’objectif de cette installation…

C’est Jonathan Mayer, chercheur à l’université de Stanford qui a fait la découverte de ce code caché au sein du navigateur, découverte confirmée par un autre ingénieur, Ashkan Soltani. Plusieurs autres entreprises spécialisées dans la publicité et le marketing seraient également mis en cause dans cette affaire.

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?