×
google news

Google : accusation d’espionnage

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d'utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.

Selon le Wall Street Journal, Google aurait enregistré les habitudes de navigations de millions d’utilisateurs surfant sur internet avec le navigateur Safari de la firme Apple.
De manière tout à fait illégale, le géant de la recherche aurait espionné à l’aide d’un code incorporé au navigateur de Apple, les millions de personnes à travers la planète utilisant Safari.

Pourtant, ce « code de programmation spécial« , installé dans des commandes de Safari, était censé être bloqué par le navigateur.

Après avoir été contactée par le célèbre journal, la firme de Mountain View aurait immédiatement stoppée ses activités de collecte d’information, précisant par ailleurs, que ces cookie n’avait pas pour but de récupérer d’informations personnelles, sans toutefois expliquer l’objectif de cette installation…

C’est Jonathan Mayer, chercheur à l’université de Stanford qui a fait la découverte de ce code caché au sein du navigateur, découverte confirmée par un autre ingénieur, Ashkan Soltani. Plusieurs autres entreprises spécialisées dans la publicité et le marketing seraient également mis en cause dans cette affaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media