Catégories: Politique
|
9 février 2022 17 h 25 min

Crise en Ukraine : le président russe promet de trouver des compromis

Partager

Rencontre avec Macron : Vladmir Poutine est disposé à désamorcer la crise en Ukraine.

À l’issue de sa rencontre avec Emmanuel Macron, le président de la Russie a salué les propositions de son homologue. Ainsi, Vladimir Poutine a déclaré sa volonté à trouver des compromis pour régler la crise en Ukraine. Par contre, il a de nouveau pointé du doigt l’OTAN et l’Ukraine responsable de la prolongation de la crise.

Crise en Ukraine : la Russie est prête à se pencher sur les propositions d’Emmanuel Macron

Dans sa déclaration, Vladimir Poutine annonce être prêt à trouver des solutions pouvant satisfaire tout le monde. En ce sens, la Russie est disposée à opter pour les idées d’Emmanuel Macron pour faire avancer la situation en Ukraine. Après plus de six heures de discussions, le président de la Russie n’a cessé de remercier le chef d’état français pour ses propositions pouvant jeter les bases d’avancées communes.

Vladimir Poutine accuse l’Ukraine responsable de l’impasse

Pour sortir de cette situation, Vladimir Poutine est prêt à s’engager dans la logique proposée par Emmanuel Macron afin de maintenir la stabilité et l’intégrité territoriale. Toutefois, le président russe a une nouvelle fois accusée l’Ukraine, la principale responsable de l’impasse. Il a également dressé un réquisitoire contre l’OTAN. Ce dernier est accusé de s’être élargi pendant près de 30 ans et a même menacé la Russie.

Mots clés: Emmanuel MacronRussie

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.