Catégories: Politique
|
10 janvier 2022 17 h 00 min

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Partager

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix,  Aung San Suu Kyi.

Un autre verdict est tombé pour Aung San Suu Kyi. L’ex-dirigeante birmane avait déjà été condamnée en décembre à quatre ans de détention pour avoir enfreint les restrictions pour lutter contre l’épidémie coronavirus.

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix, Aung San Kyi. Ce lundi 10 janvier, dans un des volets de son procès, elle a été condamnée à quatre ans de prison. A cet effet, elle risque des décennies de détention. D’après une source proche du dossier, l’ex-dirigeante birmane a été reconnue coupable d’importation illégale de talkies-walkies. Pourtant, elle a été emprisonnée à domicile depuis le coup d’Etat militaire du 1er février 2021.

Des proches d’Aung Sang Suu Kyi condamnés de lourdes peines

Les audiences d’Aung Sang Suu Kyi se tiennent à huis clos dans la capitale Naypyidaw. Entre temps, plusieurs proches de l’ancienne dirigeante ont été déjà accusés pour des peines sévères. Un ancien ministre a été condamné à 75 ans de prison et de 20 ans pour un de ses collaborateurs. D’autres membres sont entrés en clandestinité ou se sont exilés.

Mots clés: Mondeprocès

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.