×
google news

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix,  Aung San Suu Kyi.

Aung San Suu Kyi va rester en prison pendant 4 ans supplémentaires

Un autre verdict est tombé pour Aung San Suu Kyi. L’ex-dirigeante birmane avait déjà été condamnée en décembre à quatre ans de détention pour avoir enfreint les restrictions pour lutter contre l’épidémie coronavirus.

Quatre ans de prison supplémentaires pour Aung San Suu Kyi

Nouvelle condamnation pour l’ex-dirigeante et prix Nobel de la paix, Aung San Kyi. Ce lundi 10 janvier, dans un des volets de son procès, elle a été condamnée à quatre ans de prison. A cet effet, elle risque des décennies de détention. D’après une source proche du dossier, l’ex-dirigeante birmane a été reconnue coupable d’importation illégale de talkies-walkies. Pourtant, elle a été emprisonnée à domicile depuis le coup d’Etat militaire du 1er février 2021.

Des proches d’Aung Sang Suu Kyi condamnés de lourdes peines

Les audiences d’Aung Sang Suu Kyi se tiennent à huis clos dans la capitale Naypyidaw. Entre temps, plusieurs proches de l’ancienne dirigeante ont été déjà accusés pour des peines sévères. Un ancien ministre a été condamné à 75 ans de prison et de 20 ans pour un de ses collaborateurs. D’autres membres sont entrés en clandestinité ou se sont exilés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 682
Politique

Szpiner crée groupe anti-Dati à Paris

29 mars 2024
Lundi 25 mars, Les Républicains (LR) ont exprimé leur unité retrouvée lors d'une réunion des hauts dirigeants parisiens. Nonobstant les tensions politiques locales suite à l'arrivée inattendue de Rachida Dati…
example 670
Politique

« Massacre 17 Octobre 1961: Position Révisionniste RN »

29 mars 2024
Il est rare d'observer une évolution dans les positions du Rassemblement national (RN). Parmi les positions constantes du parti d'extrême droite, on retrouve une certaine amertume pour l'époque coloniale française…
example 650
Politique

« Gauche espère fin tabou hausses d’impôts »

28 mars 2024
La chute attendue du déficit public à 5,5 % en 2023 a soulevé des inquiétudes chez Claude Raynal, sénateur socialiste de Haute-Garonne. La baisse de croissance et des revenus fiscaux,…
example 641
Politique

Nomination de Dati divise la droite parisienne

28 mars 2024
En 2020, Rachida Dati a été élue pour représenter le parti Les Républicains (LR) aux élections municipales. Toutefois, elle a choisi de s'éloigner de LR pour poursuivre une ambition personnelle,…