Catégories: ActualitéPolitique
|
12 novembre 2013 8 h 19 min

Malek Boutih réclame le départ du Premier ministre en urgence

Partager

Le député socialiste de l’Essonne, Malek Boutih, estime dans un entretien au journal Le Parisien que Jean-Marc Ayrault doit être remplacé d’urgence.

Malek Boutih a ainsi déclaré au quotidien Le Parisien dans une interview qu’« il faut remplacer le Premier ministre d’urgence ». « Le gouvernement semble à la fois être devenu sourd et ne plus être entendu. Le dialogue est rompu. Il faut envoyer un signal d’urgence aux Français afin de rétablir le dialogue. Cette urgence doit se traduire par un remaniement gouvernemental »

« Oui, il faut remplacer le Premier ministre d’urgence », a dit le député PS, bien connu pour sa verve critique envers son propre parti.

« Le pays est dans une situation très grave, il faut agir », estime-t-il, n’hésitant pas à donner quelques noms pour remplacer l’actuel Chef du gouvernement. D’après lui, plusieurs personnalités seraient à même de remplir la fonction de Premier ministre, comme Manuel Valls qui « a un puissant écho dans le pays », Martine Aubry qui a une certaine « popularité à gauche », ou encore Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale, qui « est un fin connaisseur de la majorité et possède une fibre populaire ».

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Deux lignes électriques de 750 000 volts partent d'Odessa et l'une a été détruite par les Russes, mais la panne de Tchernobyl "est quelque chose de malheureux".