Catégories: Politique
|
27 août 2012 10 h 27 min

Valls soutient Montebourg sur le nucléaire

Partager

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l'énergie nucléaire était " incontestablement une filière d’avenir ".

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l’énergie nucléaire était  » incontestablement une filière d’avenir « .
Interrogé par Europe 1 sur la déclaration du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, hier, expliquant que le nucléaire était une filière d’avenir, il a rappelé les engagements de François Hollande  » de réduire la part du nucléaire, à l’horizon 2025, dans le mix énergétique « .

Avant d’ajouter :  » Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières « .

 » Evidemment, le nucléaire est une filière d’avenir, mais ces débats auront lieu au sein du gouvernement et puis dans le cadre de la conférence environnementale que ma collègue Delphine Batho va animer « , a-t-il encore indiqué.

Le ministre a aussi ajouté que la centrale de Fessenheim, serait bien fermée au cours de ce quinquennat, conformément à la promesse de François Hollande pendant la campagne.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.