×
google news

Valls soutient Montebourg sur le nucléaire

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l'énergie nucléaire était " incontestablement une filière d’avenir ".

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a lui aussuré que l’énergie nucléaire était  » incontestablement une filière d’avenir « .
Interrogé par Europe 1 sur la déclaration du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, hier, expliquant que le nucléaire était une filière d’avenir, il a rappelé les engagements de François Hollande  » de réduire la part du nucléaire, à l’horizon 2025, dans le mix énergétique « .

Avant d’ajouter :  » Nous avons besoin de nucléaire, même si on réduit, dans la décennie qui vient, sa part. Nous avons besoin de renouveler nos centrales nucléaires, ses différentes filières « .

 » Evidemment, le nucléaire est une filière d’avenir, mais ces débats auront lieu au sein du gouvernement et puis dans le cadre de la conférence environnementale que ma collègue Delphine Batho va animer « , a-t-il encore indiqué.

Le ministre a aussi ajouté que la centrale de Fessenheim, serait bien fermée au cours de ce quinquennat, conformément à la promesse de François Hollande pendant la campagne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 104
Politique

Projet de loi antifraude prévu automne

2 mai 2024
Le projet de loi pour combattre la fraude aux subventions publiques sera présenté par le gouvernement à l'automne, a révélé Thomas Cazenave, ministre adjoint des finances publiques, dans une interview…
example 89
Politique

1ᵉʳ-Mai dominé par critiques exécutif

2 mai 2024
Avec un message en résonance avec les événements internationaux actuels et une baisse significative de la participation, les manifestations du 1er mai ont été marquées par des appels à la…