Catégories: Politique
|
24 août 2012 8 h 55 min

NKM n’a pas les 8.000 parrainages pour se présenter à la tête de l’UMP

Partager

Interrogée ce matin sur RMC et BFM-TV, Nathalie Kosciusko Morizet a expliqué ne pas avoir encore en sa possession les 8.000 parrainages nécessaires pour porter sa candidature à la tête de l'UMP.

Interrogée ce matin sur RMC et BFM-TV, Nathalie Kosciusko Morizet a expliqué ne pas avoir encore en sa possession les 8.000 parrainages nécessaires pour porter sa candidature à la tête de l’UMP.
 » J’ai passé l’été à faire le tour de la France. La caravane a bien marché. On n’en est pas aux 8.000 signatures. (…) Je ne donne pas de chiffres (…) Les autres donnent des chiffres, mais ils sont faux! (…) Je ne suis pas sûre de les avoir (les parrainages, NDLR), j’ai passé mon été sur les routes de France pour les avoir « , explique celle qui arrive en troisième position dans la course à l’UMP selon certains sondages.

Évoquant toujours ces parrainages en question, elle explique qu’elle ne souhaite pas donner le nombre en sa possession :  » Il y a ceux dont les dossiers sont complets, ceux qui sont à moitié complets. (…) Si on veut une troisième offre, que le débat ne se limite pas à un combat très personnel entre François Fillon et Jean-François Copé (…) Il faut avoir une offre différente, c’est celle que j’essaie de proposer. « 

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.