Catégories: Politique
|
16 août 2012 15 h 29 min

Manuel Valls annonce la création de 500 postes de gendarmes et de policiers par an dès 2013

Partager

Le ministre de l'Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

Le ministre de l’Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

 » La sécurité, comme la justice, sont des priorités dans le budget 2013, alors que près de 12 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés au cours des 5 dernières années «  a expliqué le ministre, précisant que les affectations en zone s classée ZSP ne seront pas destinées aux gendarmes et policiers sortant à peine de leur formation mais à  » des hommes et des femmes aguerris qui connaissent le terrain « .

Manuel Valls a fait ces annonces à l’occasion d’une visite au chevet de deux policiers de la BAC d’Aix-en-Provence, hospitalisés après avoir été agressé par deux hommes à coups de bouteille en verre.

Les plus lus

Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.

les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.

Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.

Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.

Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.