×
google news

Manuel Valls annonce la création de 500 postes de gendarmes et de policiers par an dès 2013

Le ministre de l'Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls
Manuel Valls - Crédits : flickr.com/photos/fondapol/

Le ministre de l’Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

 » La sécurité, comme la justice, sont des priorités dans le budget 2013, alors que près de 12 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés au cours des 5 dernières années «  a expliqué le ministre, précisant que les affectations en zone s classée ZSP ne seront pas destinées aux gendarmes et policiers sortant à peine de leur formation mais à  » des hommes et des femmes aguerris qui connaissent le terrain « .

Manuel Valls a fait ces annonces à l’occasion d’une visite au chevet de deux policiers de la BAC d’Aix-en-Provence, hospitalisés après avoir été agressé par deux hommes à coups de bouteille en verre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1115
Politique

Interview Gabriel Attal sur BFM-TV

19 avril 2024
Gabriel Attal, lors de son centième jour en tant que premier ministre, a défendu son bilan lors d'une interview sur BFM-TV le jeudi 18 avril. Il avait précédemment promis une…
example 1103
Politique

Macron: Nouveau Discours Européen à Sorbonne

18 avril 2024
Emmanuel Macron s'apprête à délivrer un autre discours majeur à la Sorbonne, dans lequel il dévoilera ses plans concernant l'Europe. Le discours aura lieu le jeudi 25 avril, comme il…
example 1090
Politique

Braun-Pivet prépare présidentielle 2027

18 avril 2024
Chaque président de l'Assemblée nationale doit relever un défi complexe : comment s'engager activement dans son rôle institutionnel sans se trouver mise à l'écart du débat politique ? Yaël Braun-Pivet…