×
google news

Manuel Valls annonce la création de 500 postes de gendarmes et de policiers par an dès 2013

Le ministre de l'Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

Le ministre de l’Intérieur a précisé que ces nouveaux effectifs seraient principalement destinés à opérer sur les zones de sécurité prioritaires (ZSP) qui ont été définies le 31 juillet dernier.

 » La sécurité, comme la justice, sont des priorités dans le budget 2013, alors que près de 12 000 postes de policiers et de gendarmes ont été supprimés au cours des 5 dernières années «  a expliqué le ministre, précisant que les affectations en zone s classée ZSP ne seront pas destinées aux gendarmes et policiers sortant à peine de leur formation mais à  » des hommes et des femmes aguerris qui connaissent le terrain « .

Manuel Valls a fait ces annonces à l’occasion d’une visite au chevet de deux policiers de la BAC d’Aix-en-Provence, hospitalisés après avoir été agressé par deux hommes à coups de bouteille en verre.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

macron
Politique

Quelles sont les personnalités politiques qui vapotent ?

8 août 2022
Bien souvent, les femmes et les hommes politiques voient leurs faits et gestes scrutés sous toutes les coutures. Certaines personnalités politiques ont des mauvaises habitudes, qu’elles tentent de cacher, ou…
Contents.media